Le VFM n'y arrive pas en play-off. Les Jurassiennes ont concédé une nouvelle défaite dans le tour final de ligue A, dimanche soir, à la Blancherie à Delémont. Le Volleyball Franches-Montagnes a perdu sèchement 3-0 contre le Neuchâtel Université Club. Le détail : 25-20 ; 25-20 ; 26-24.
Un début de match à sens unique
Le NUC a étouffé le VFM dès les premiers échanges de la partie. Les Taignonnes n'ont pas semblé dans leur assiette et ont multiplié les erreurs directes et les approximations à la réception. Le NUC en a profité pour assommer des Jurassiennes hors du coup. Les Neuchâteloises ont surtout fait la différence au filet, multipliant les attaques puissantes et précises et formant un bloc qui s'est apparenté à une véritable muraille.
Mieux vaut tard que jamais
Le VFM s'est rebiffé après la pause et est revenu avec de belles intentions lors de la troisième manche. Las pour les Jurassiennes, le NUC n'a pas baissé son niveau de jeu. Le duel entre les deux équipes a été haletant à ce moment-là du match. Nicole Koolhaas pour le VFM et Mandy Wigger pour le NUC ont porté leur équipe respective pour atteindre le score de 24-24. Une erreur de réception a alors décidé du sort de cette rencontre. Neuchâtel a logiquement remporté un match durant lequel son adversaire n'a pu rivaliser que lors des 20 dernières minutes de jeu. /mle
Classement : 1. Volero Zurich 4/15 (12-2). 2. Köniz 5/14 (12-5). 3. Neuchâtel UC 4/11 (12-3). 4. Aesch-Pfeffingen 6/6 (9-13). 5. Franches-Montagnes 6/3 (6-17). 6. Kanti Schaffhouse 5/2 (4-15).