La Coupe d’Europe en attendant plus ?

Le rideau s’est refermé sur la saison 2014/2015 du VFM. Le Volleyball Franches-Montagnes a disputé dimanche son dernier match de l’exercice. Il s’est imposé aux Breuleux face à Aesch 3-2. Les objectifs ont été atteints. Le club visait une place dans les six premiers du championnat de Ligue A. Il boucle l’exercice au 5e rang. Cerise sur le gâteau, il se qualifie aussi pour la prochaine Coupe d’Europe.

Au moment de dresser le bilan de cette saison, le président rappelle qu’un protêt est en cours et que le VFM pourrait ainsi encore atteindre la petite finale du championnat. Benoît Gogniat a bon espoir que la Ligue fasse rejouer le match du 12 mars dernier face à Köniz. Le club jurassien avait alors relevé plusieurs fautes techniques du corps arbitral.

Des progressions et de la stabilité

Benoît Gogniat se montre très satisfait des progrès réalisés par les éléments jurassiens de son effectif. « Les jeunes de la région ont eu du temps de jeu et ont pris confiance », se réjouit-il. Il note aussi la bonne ambiance qui a prévalu au sein de l’équipe durant tout le championnat. Le président taignon espère ainsi pouvoir annoncer tout prochainement des reconductions de contrats. Une grande ossature de l’équipe 2015/2016 devrait être semblable à celle de la saison qui vient de se terminer. /msc

Benoît Gogniat a dressé le bilan de la saison dans la Matinale


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus