Un couac pour le Volleyball Franches-Montagnes. Les Jurassiennes ont été largement dominées par le NUC dans le derby de Ligue A de volleyball. Elles se sont inclinées 3-0 (25-19 25-14 25-23) samedi dans la salle de la Pépinière aux Breuleux.
Le tournant du match s’est produit dans le 1er set, alors que les visiteuses menaient 19-18. La capitaine et passeuse du VFM, Ana Cristina Vilela Porto, s’est alors mal réceptionnée après avoir sauté au bloc. La Brésilienne s’est blessée à la cheville. Ne pouvant plus poser le pied par terre, elle est sortie en larme du terrain, aidée par ses coéquipières. La gravité de sa blessure n’est pas encore connue. Les Neuchâteloises ont alors parfaitement exploité le moment de flottement qui a suivi dans les rangs jurassiens pour emporter la première manche. Déstabilisé, le VFM ne s’est jamais relevé, et le NUC a ensuite fait cavalier seul dans cette partie.
Au classement, les Taignones se font dépasser par leur adversaire du jour et reculent au 4e rang, avec 5 points en 3 parties. /emu