Le Volleyball Franches-Montagnes n’a pas tremblé face à la lanterne rouge de Ligue A. Les Taignonnes se sont imposées 3-0 contre Toggenburg, dimanche après-midi, à la Blancherie à Delémont. Dans le détail : 25-11, 25-23, 25-17.
Toggenburg aux abonnés absents
La lanterne rouge du championnat a peiné à entrer dans la partie. Le VFM s'est adjugé la première manche en dominant son adversaire de la tête et des épaules. Les Jurassiennes ont présenté un jeu attractif, basé sur des attaques précises. A la passe, Eloïse Rebetez a souvent montré de belles dispositions pour servir Elise Boillat, Aude Buchwalder ou encore Nicole Koolhaas. La jeune garde taignonne s'est mise en évidence, pour le plus grand plaisir des spectateurs delémontains. D'ailleurs, la jeune Aude Buchwalder a été désignée meilleure joueuse de la partie.
Le réveil saint-gallois pousse le VFM dans ses retranchements
Après avoir certainement eu peur de mal faire, les visiteuses ont lâché leurs coups dans le deuxième set. Elles ont même tenu tête aux Jurassiennes. Il y avait d'ailleurs 19-19 dans ce set. Le VFM a dû s'en remettre à sa force de caractère pour revenir au score, pour ensuite passer l'épaule. Dans la dernière manche, les filles de Romeu Filho ont déroulé dans les derniers points, fortes d'un bloc performant. Logiquement, les Taignonnes ont pris la mesure d'une équipe bien plus faible qu'elles. Au classement, le VFM pointe à la 5e place. /jpp+mle