La passerelle sur la Birse à Courrendlin est posée

La passerelle relie désormais les quartiers Est du village au futur centre commercial dont ...
La passerelle sur la Birse à Courrendlin est posée

La passerelle relie désormais les quartiers Est du village au futur centre commercial dont les travaux débuteront début mai

Un trait d'union entre l'Est du village et le futur centre commercial. Un trait d'union entre l'Est du village et le futur centre commercial.

Il n’a fallu qu’un petit quart d’heure aux techniciens ce jeudi matin pour poser avec une précision d’horloger la passerelle sur la Birse à Courrendlin. Cet ouvrage qui mesure 24 mètres de long et pèse 22 tonnes relie désormais la partie Est du village au futur centre commercial. Opérationnelle fin mai, la passerelle permettra à environ 1000 habitants, soit 30% de la population de Courrendlin, d’accéder facilement au Courrendlin Centre en mobilité douce. En effet, les véhicules motorisés ne seront pas autoriser à y circuler. L’endroit est également voulu comme un lieu de promenade puisque le chemin longeant le cimetière et menant à l’église arrive au pied de la dite passerelle.

 

Début des travaux du Courrendlin Centre dans 10 jours

Cette « étape importante pour le développement du village », soulignée par le maire Gérard Métille, marque également le coup d’envoi des travaux du Courrendlin Centre. Après plusieurs reports, le conseil communal a reçu cette fois une confirmation « noir sur blanc » d’un début des travaux dans une dizaine de jours, soit début mai. « Cette passerelle est aussi un élément d’attractivité pour le centre commercial », relève le maire du village qui se félicite par ailleurs de l’avancement de différents projets en cours dans ce même secteur. Les dossiers de la nouvelle buvette et vestiaires du FC Courrendlin ainsi que l’éclairage par LED du stade de football sont effectivement sur le point d’aboutir. Déjà installés, les projecteurs LED seront contrôlés et réglés dès mardi prochain. /jpi

Vue sur la Birse depuis la passerelle. La passerelle offre une jolie vue sur la Birse.

Des câbles électriques et des conduites de gaz passent sous le tablier de la passerelle. Des câbles électriques et des conduites de gaz passent sous le tablier de la passerelle.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus