Un brunch alimenté de produits du coin

C'est leur première, pourtant le brunch de 1er août à la ferme du Grand Mont, sur les hauts ...
Un brunch alimenté de produits du coin

C'est leur première, pourtant le brunch de 1er août à la ferme du Grand Mont, sur les hauts de Mervelier, affiche complet depuis des semaines. Un sacré défi logistique puisque les organisateurs ne proposent que des produits du Val Terbi

Photo: organisateurs Photo: organisateurs

C’est l’un des rendez-vous incontournables du 1er août : les brunchs à la ferme affichent souvent complet des semaines à l’avance. Mais pas facile de se lancer pour autant. Ces événements qui réunissent en général des centaines de personnes demandent une logistique importante.

Pas de quoi effrayer trois familles du Val Terbi qui se sont lancées dans l’aventure. Elles proposent un brunch à la ferme du Grand Mont, sur les hauts de Mervelier. C’est une première, et pourtant toutes les places sont réservées depuis belle lurette.

Thomas Dessarzin fait partie du comité d’organisation, il nous a accordé quelques minutes avant l’arrivée des premiers invités :

 

Accueillir 350 personnes est un défi important, surtout quand on ne leur sert que des produits de la région. Plusieurs producteurs, dont un maraîcher et un distillateur de la région se sont associés au projet. Au total, 150 kg de pain, de saucisse et de charcuterie, exclusivement du Val Terbi, seront engloutis ce mercredi. /vja


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus