Fédérales: le PLRJ ne s'apparentera pas avec l'UDC Jura

Le Parti libéral-radical du Jura sera bien en lice pour les élections fédérales d'octobre prochain ...
Fédérales: le PLRJ ne s'apparentera pas avec l'UDC Jura

Les libéraux-radicaux jurassiens ont décidé de présenter des candidats pour les élections de cet automne. Ils ont par contre rejeté tout rapprochement avec le parti agrarien

 Le PLRJ sera un acteur des élections fédérales de cet automne. (Photo : PLRJ.ch) Le PLRJ sera un acteur des élections fédérales de cet automne. (Photo : PLRJ.ch)

Le Parti libéral-radical du Jura sera bien en lice pour les élections fédérales d'octobre prochain. Réunis en assemblée générale ce jeudi soir à Miécourt, les membres ont décidé de présenter des candidats et ont donné mandat au comité directeur de constituer des listes. Le PLRJ se lancera donc dans la course au Conseil national, mais peut-être aussi dans celle au Conseil des Etats. Aucun nom n'est connu aujourd'hui. L'officialisation des candidatures se fera lors d'un congrès le 26 juin.

Ce qui est certain à ce stade, c'est que les libéraux-radicaux jurassiens ne s'apparenteront pas avec l'UDC Jura lors de ce scrutin fédéral. Les membres l'ont décidé par 53 voix contre 12 et 10 abstentions. La large majorité a donc toujours à l'esprit l'élection de l'agrarien delémontain Dominique Baettig en 2007. Le PLR et l'UDC étaient alors apparentés pour ces élections.   

L'assemblée générale des libéraux-radicaux a réuni 80 personnes ce jeudi soir. /rch


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus