Martin Braichet à la présidence du PLRJ

L’assemblée générale du Patri libéral-radical jurassien a élu mercredi soir l’habitant de Montavon ...
Martin Braichet à la présidence du PLRJ

L’assemblée générale du Patri libéral-radical jurassien a élu mercredi soir l’habitant de Montavon pour succéder à Gabriel Voirol. L’ancien maire de Porrentruy officiait comme président par intérim depuis quatre ans

Martin Braichet était en direct dans les studios de RFJ pour le Journal de 12h15. Martin Braichet était en direct dans les studios de RFJ pour le Journal de 12h15.

Le Parti libéral-radical jurassien a trouvé « la perle rare ». Martin Braichet a été élu président du PLRJ mercredi soir à Miécourt lors d’une assemblée générale. Ce Vadais de 35 ans prend la tête du parti après quatre ans d’intérim à la présidence assuré par Gabriel Voirol. Martin Braichet « est au sommet du pic cognitif, au maximum de son activité », selon le communiqué du PLRJ transmis jeudi matin. Pour le Parti libéral-radical jurassien, son nouveau président « coche toutes les cases pour assumer cette fonction ».

L’habitant de Montavon, cadre dans une entreprise et père de famille, entend notamment replacer le parti au cœur de la politique jurassienne après les mauvais résultats enregistrés l’an dernier lors des élections fédérales. « La situation dans laquelle se trouve le parti est compliquée et la tâche sera ardue », ne cache pas Martin Braichet. Le nouveau président pourra s’appuyer sur neuf personnes dans le comité du PLRJ : Jacques Gerber, Gabriel Voirol, Irène Donzé, Pascal Beuret, Nicolas Kocher, Anael Lovis, Maëlle Wenger, Eric Gerber et Julien Lallau.

Martin Braichet évoque sa présidence en direct dans le Journal de 12h15 :

Du nouveau chez les jeunes PLR aussi

Dans un communiqué transmis ce jeudi, les Jeunes Libéraux-Radicaux Jura dévoilent la composition de leur nouveau comité pour les années 2024-2025. Il sera présidé par Daniel Renaud, de Develier, étudiant en marketing, qui sera appuyé par Nicolas Kocher, responsable financier et RH, et Christophe Noirjean, chef de projet. /comm-alr-msc-lad



Actualisé le

Actualités suivantes