À Saignelégier, les « Marguerites II » entrent dans le concret

Le projet de 33 appartements protégés et adaptés, avec crèche et accueil pour écoliers, est ...
À Saignelégier, les « Marguerites II » entrent dans le concret

Le projet de 33 appartements protégés et adaptés, avec crèche et accueil pour écoliers, est soumis à l’enquête publique depuis ce jeudi

Le complexe doit prendre place au nord de l'Hôpital du Jura, au Chemin des Marguerites. (image : Google Map). Le complexe doit prendre place au nord de l'Hôpital du Jura, au Chemin des Marguerites. (image : Google Map).

Les contours des « Marguerites II » se précisent. Le projet, publié ce jeudi dans le Journal Officiel, prévoit la construction de 12 appartements protégés, et 21 appartements adaptés au Chemin des Marguerites à Saignelégier. Le complexe doit aussi réunir les deux crèches du chef-lieu qui ne sont plus aux normes, et prévoit aussi une Unité d’accueil pour écoliers (UAPE).

La création de ce nouveau complexe avait nécessité un plan spécial. Cette modification avait suscité quelques oppositions qui avaient été retirées par la suite.

Selon Vincent Wermeille, le maire de Saignelégier, le débat a donc déjà eu lieu. Il se dit confiant pour la suite du projet. Le délai d’opposition court jusqu’au 8 juin 2020. /vja


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus