« L’année passée pour apprendre, cette année pour gagner »

Grégoire Saucy lance sa saison ce week-end sur le circuit d’Imola en Italie. Le pilote vadais ...
« L’année passée pour apprendre, cette année pour gagner »

Grégoire Saucy lance sa saison ce week-end sur le circuit d’Imola en Italie. Le pilote vadais prendra le départ du championnat européen de Formule 3 pour la deuxième saison consécutive avec l’équipe française ART Grand Prix. Entretien sur ses ambitions

Grégoire Saucy lancera sa saison ce week-end en Italie (photo : Actualfoto/www.formularegionaleubyalpine.com). Grégoire Saucy lancera sa saison ce week-end en Italie (photo : Actualfoto/www.formularegionaleubyalpine.com).

Grégoire Saucy en Italie ce week-end pour lancer sa saison. Le pilote vadais prendra le départ du championnat européen de Formule 3 qu’il avait bouclé à la 7e place l’an dernier. Il courra avec l’écurie française ART Grand Prix pour la 2e saison consécutive et vise désormais la victoire finale. Les deux premières courses de la saison se tiendront samedi et dimanche à Imola, sur le même circuit et le même jour que la F1.

Entretien avec Grégoire Saucy : « Mon écurie me fait plus confiance. C’est moi le leader de l’équipe »

Les yeux rivés sur le titre

Après les tests au volant de son bolide, la confiance est au rendez-vous pour Grégoire Saucy. « Les six jours de test se sont vraiment bien passés. J’ai toujours été dans le top 5. A Barcelone, j’ai pu faire le meilleur temps des deux jours. C’est vraiment très bien pour la tête », explique-t-il. Grégoire Saucy expose clairement ses ambitions : « Il faut être devant. Tout faire pour gagner le maximum de courses. Il faut que je vise le titre. Si je suis dans les trois premiers de ce championnat, la prochaine étape sera de monter d’une catégorie », soit la F3 mondiale, affirme le pilote vadais. /mmi

Grégoire Saucy pilotera en F3 régionale pour la 2e saison consécutive (photo : Actualfoto/www.formularegionaleubyalpine.com). Grégoire Saucy pilotera en F3 régionale pour la 2e saison consécutive (photo : Actualfoto/www.formularegionaleubyalpine.com).


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus