Bure veut rénover son école

Un crédit de 2'050'000 francs sera soumis à l'assemblée communale fin juin. La mise aux normes ...
Bure veut rénover son école

Un crédit de 2'050'000 francs sera soumis à l'assemblée communale fin juin. La mise aux normes énergétiques du bâtiment est notamment nécessaire

L'école de Bure devrait être rénovée prochainement (photo : commune de Bure). L'école de Bure devrait être rénovée prochainement (photo : commune de Bure).

Un coup de jeune nécessaire pour l’école de Bure. La commune ajoulote soumettra un crédit de 2'050'000 francs à sa prochaine assemblée communale le 21 juin. Infiltrations d’eau et mauvaise isolation : le bâtiment qui accueille une cinquantaine d’élèves des classes enfantines et primaires doit être mis aux normes après 30 années d’activité. L’information a été dévoilée ce vendredi dans le Journal officiel.


Mise à niveau énergétique

« Le canton nous demande de mettre nos bâtiments aux normes énergétiques. Notre chauffage à mazout arrive en bout de course », explique Michel Vallat, conseiller communal à Bure en charge du complexe scolaire. Une liste de défauts ressort en effet du certificat énergétique cantonal des bâtiments. Des panneaux photovoltaïques devraient aussi être posés sur l’école. 

« Les subventions cantonales s’élèvent à 66'000 francs. La commune se chargera de payer le reste de la facture »

L’école de Bure ne fermera pas pendant les travaux qui seront réalisés durant les vacances scolaires. Deux ans à deux ans et demi seront nécessaires pour terminer les rénovations. /mmi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus