Une nouvelle candidature fait son apparition pour la mairie de Porrentruy. Réunie jeudi soir en assemblée générale, la section bruntrutaine du Parti socialiste a plébiscité Chantal Gerber en vue des élections communales de cet automne. L’actuelle conseillère municipale est entrée en fonction en mars 2020, après avoir siégé pendant sept ans au Conseil de ville. Elle est notamment en charge de la politique énergétique et environnementale de la ville. La Bruntrutaine est âgée de 53 ans et mère de deux enfants. Outre son mandat à l’exécutif, elle enseigne l’histoire et les sciences humaines à l’École de culture générale et à l’École des métiers de la santé et du social (DIVSSA CEJEF) à Delémont.
Chantal Gerber : « Je me suis dit que c’était le moment de me présenter auprès de mon parti »
Recréer du lien
Le PS indique qu’il entend ainsi « proposer une personnalité forte, capable d’imprimer un élan nouveau et d’offrir une alternance bienvenue à la tête de la ville ». Chantal Gerber souhaite défendre un « développement respectueux de l’humain et de l’environnement ainsi qu’une économie responsable privilégiant la proximité et la durabilité ». La candidate estime que la ville doit continuer de répondre aux besoins de la population en matière de logements. Selon elle, il ne s’agit toutefois plus seulement de trouver de nouvelles parcelles, mais aussi de retravailler le cœur ancien et de rénover les bâtiments. Chantal Gerber souhaite aussi développer la qualité de vie des Bruntrutains en recréant du lien entre les habitants et en leur proposant des lieux où ils peuvent se retrouver.
Chantal Gerber : « Notre ville doit être une ville vivante »
Pour rappel, le PCSI a déjà annoncé qu’il présentera Philippe Eggertswyler. Au PDC, la candidature d'Anne Roy est proposée par le comité à l'assemblée générale de la section locale. /comm-alr