Pas d’opposition au projet d’hydrogène vert à Glovelier

Le permis de construire pour le projet porté par le Groupe Corbat via la société « H2 bois ...
Pas d’opposition au projet d’hydrogène vert à Glovelier

Le permis de construire pour le projet porté par le Groupe Corbat via la société « H2 bois SA » n’est pas contesté et le concept intéresse également deux entreprises horlogères qui pourraient s’installer à proximité du site

Le projet de fabrication d'hydrogène vert à Glovelier intéresse aussi deux sociétés actives dans l'horlogerie (photo: site Groupe Corbat). Le projet de fabrication d'hydrogène vert à Glovelier intéresse aussi deux sociétés actives dans l'horlogerie (photo: site Groupe Corbat).

Feu vert pour le projet d’unité de production d’hydrogène vert à partir de bois à Glovelier. La demande de permis de construire n’a suscité aucune opposition. Le projet est porté par la société « H2 bois SA » dont le Groupe Corbat est actionnaire majoritaire. Le concept vise à pouvoir produire et distribuer de l’hydrogène vert notamment pour alimenter des véhicules en carburant dans le but de remplacer les énergies fossiles. Le projet comporte également un volet industriel et des contacts ont déjà établis avec deux entreprises horlogères qui pourraient s’implanter près du site dans la « ZAM2 ». Le directeur adjoint du Groupe Corbat, Gauthier Corbat, explique que ce type de sociétés sont intéressées par l’hydrogène vert puisqu’elles pourraient en faire usage pour faire fonctionner des fours de recuit utilisés dans la fabrication de pièces. Il se dit également très satisfait de constater que le projet n’a pas fait l’objet d’opposition. 

Gauthier Corbat : « Une vraie satisfaction de voir que les informations transmises à la population ont porté leurs fruits »

La mise en service du site de production d’hydrogène vert à Glovelier pourrait intervenir dès 2024. /fco


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus