Toute la puissance de FM’air pour s’attaquer à trois monuments de la chanson

La troupe taignonne composée de plus de 80 choristes se produira sur scène du 30 octobre au ...
Toute la puissance de FM’air pour s’attaquer à trois monuments de la chanson

La troupe taignonne composée de plus de 80 choristes se produira sur scène du 30 octobre au 3 novembre au Noirmont. RFJ a assisté à la dernière répétition générale du spectacle « StarmABBALavoine ».

Les plus de 80 choristes se sont réunis lundi soir pour une dernière répétition générale. Les plus de 80 choristes se sont réunis lundi soir pour une dernière répétition générale.

FM’air s’imprègne de monuments de la chanson. La troupe musicale franc-montagnarde présente son nouveau spectacle intitulé « StarmABBALavoine », la contraction de l’opéra rock Starmania, du groupe suédois ABBA et du chanteur français Daniel Balavoine. Cette sixième création sera jouée lors de cinq représentations à la halle polyvalente du Noirmont. Dans une salle décorée aux allures disco et bling-bling, plus de 80 choristes et neuf musiciens monteront sur scène à partir de mercredi soir et jusqu’au 3 novembre. La dernière répétition générale s’est tenue lundi soir. L’occasion de passer en revue les 35 titres qui seront interprétés. « Il faut que les choses vivent, qu’on y mette du cœur », souligne l’une des choristes. La joyeuse bande a suivi les indications de son directeur Pascal Arnoux. « Au fur et à mesure qu’on répète, la motivation est là chez chacun », relève-t-il.

Reportage lors de la dernière répétition de FM’air :

Le spectacle sera aussi ponctué d’intermèdes rieuses. Un jury de trois personnes est assis sur de grands fauteuils qui tournent lorsqu’il appuie sur un buzzer… une sorte de « The Voice » à la sauce franc-montagnarde. /nmy


Actualisé le

 

Articles les plus lus