Les entrepreneurs en herbe avaient rendez-vous ce mardi après-midi à Courroux. Le premier Forum de la création d’entreprises du canton du Jura s’est tenu au Parc suisse de l’innovation. Conférences et ateliers ont été proposés à une soixantaine de personnes par la Promotion économique du canton du Jura, Creapole et Basel Area. Johannes Bohren, directeur entrepreneuriat chez Basel Area, estime qu’il est « important d’encourager les gens à faire le pas, c’est important pour l’innovation dans l’économie ». L’Institut pour les jeunes entrepreneurs (Institut für Jungunternehmen) a coorganisé l’évènement. Son directeur pour la Suisse latine, Douglas Finazzi, explique « qu’être entrepreneur est une tâche difficile et qu’il s’agit de donner un cadre ».
Johannes Bohren, de Basel Area, présente l'objectif du forum.
Donner vie à une idée
Participant au premier Forum de la création d’entreprises du canton du Jura, le Delémontain Manuel Riat, étudiant en économie de 21 ans, est venu chercher des réponses à ses questions concernant notamment « l’administratif ». « Lors de nos études, on ne nous explique pas vraiment comment créer notre entreprise », ajoute celui qui voudrait développer un projet dans le domaine du sport. /mmi









