Une période exceptionnelle pour les téléskis jurassiens

Les téléskis des Breuleux et des Genevez ont pu faire le plein durant les vacances de Noël ...
Une période exceptionnelle pour les téléskis jurassiens

Les téléskis des Breuleux et des Genevez ont pu faire le plein durant les vacances de Noël et de Nouvel-An avec de la neige et du soleil au rendez-vous.

Le téléski des Breuleux ainsi que celui des Genevez ont connu des conditions exceptionnelles pour les vacances de Noël et de Nouvel-An (photo: archives. Le téléski des Breuleux ainsi que celui des Genevez ont connu des conditions exceptionnelles pour les vacances de Noël et de Nouvel-An (photo: archives.

Les exploitants des téléskis du canton du Jura ont le sourire jusqu’aux oreilles. Les installations des Breuleux et des Genevez ont pu profiter d’excellentes conditions pour la période des vacances de Noël et de Nouvel-An. La neige est arrivée en bonne quantité quelques jours avant Nöel et elle s’est bien maintenue grâce à des températures négatives. Le beau temps a également été de la partie et les skieurs se sont donc rendus en nombre sur les pistes de la région. Le téléski des Breuleux a ainsi pu ouvrir durant 13 jours consécutifs à partir du 23 décembre. Le président de la société Téléski Les Breuleux SA, Clément Adam, ne cache pas sa satisfaction. « J’ai recherché dans nos archives et je pense que la dernière fois, c’était en 2011 où nous avons pu ouvrir plusieurs jours de suite entre Noël et Nouvel-An », relève l’homme qui préside aux destinées des remontées mécaniques breulotières. Clément Adam précise que la saison est ainsi d’ores et déjà sauvée du point de vue financier. 

Clément Adam : « Avoir 13 jours d’exploitation cette année, c’est quelque chose d’exceptionnel pour nous. »

De son côté, le téléski des Genevez a pu ouvrir durant 11 jours pendant les vacances de Noël et de Nouvel-An. Avec la neige et le soleil, le bilan est donc aussi excellent. « C’était vraiment ce qu’on pouvait rêver de mieux », indique la présidente de la société coopérative du Téléski Les Genevez. Anne Rebetez se dit toutefois bien consciente que les conditions de ce début d’hiver étaient exceptionnelles et que le manque d’enneigement reste la tendance globale des dernières années. Il n’en reste pas moins que la saison est déjà réussie financièrement. « L’année passée, nous avions ouvert nos installations un jour et demi et nous n’avions pas fait de déficit. C’est donc tout bénéfice cette année », précise Anne Rebetez.

Anne Rebetez : « On attendait ça, après deux années où le téléski a eu de la peine à fonctionner. »

Les téléskis des Breuleux et des Genevez ont dû fermer ce dimanche en raison de la pluie et du redoux même s’ils espèrent pouvoir ouvrir à nouveau durant le mois en cours et en février. /fco


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus