Des comptes 2024 validés à l’unanimité à Haute-Sorne

Le Conseil général a validé sans sourciller lundi soir les comptes 2024 qui tablent sur un ...
Des comptes 2024 validés à l’unanimité à Haute-Sorne

Le Conseil général a validé sans sourciller lundi soir les comptes 2024 qui tablent sur un bénéfice de près de 976'000 francs.

Les comptes ont été largement acceptés lundi soir à Undervelier. (Photo libre de droits). Les comptes ont été largement acceptés lundi soir à Undervelier. (Photo libre de droits).

Les comptes 2024 de Haute-Sorne ont passé la rampe sans problème lors Conseil général lundi soir. Réuni pour sa séance à Undervelier, il a validé à l’unanimité la mouture qui présente un bénéfice de 976'000 francs au compte général. Ce résultat est principalement dû à des rentrées fiscales beaucoup plus importantes que prévu.

Tous les groupes se sont accordés pour féliciter le travail réalisé lors du dernier exercice pour arriver à un tel résultat. Toutefois, la prudence a été évoquée par presque tous, notamment en raison d’un endettement qui reste élevé. Le groupe UDC a quant à lui appelé l’Exécutif à faire de la baisse de la quotité d’impôt son cheval de bataille pour la législature en cours. « Je pense que nous devons être très attractif dans le domaine fiscal. Il y a une concurrence qui est très forte de la part des communes avoisinantes et on doit rester dans le peloton de tête », affirme Michel Lando (UDC).

Michel Lando : « C’est important de demander une baisse de la quotité d’impôts. »

Si l’idée de cette baisse a forcément été évoquée dans les discussions, le Conseil communal souhaite rester prudent. Elle n’est donc pas à l’ordre du jour dans l’immédiat. L’Exécutif souligne avant tout le fait que cet exercice 2024 a été bon, mais qu’il est dû à des revenus exceptionnels. Pour le Conseil communal, il s’agit surtout de poursuivre sur cette bonne lancée. Une perspective qui n’est pas suffisante pour Michel Lando. « Quand on questionne l'Exécutif, ce n’est jamais le bon moment. Aux vues des perspectives qu’offrent les implantations d’entreprises dans la ZAM ou sur la commune de Haute-Sorne, je suis relativement confiant. Pour moi, les fruits de cette croissance que nous avons eu ces dernières années, il faut aussi les rendre à la population », lance-t-il. Si le discours est clair, le groupe UDC, tout comme toutes les autres formations à le sourire concernant la situation financière de la commune. /lge


Actualités suivantes

Articles les plus lus