Le public de St-Ursanne – Les Rangiers privé de Petit Susten

Faute d’accord avec le propriétaire du terrain, les spectateurs ne pourront plus se poster ...
Le public de St-Ursanne – Les Rangiers privé de Petit Susten

Faute d’accord avec le propriétaire du terrain, les spectateurs ne pourront plus se poster dans l’aire d’arrivée, ni au lieu-dit du Petit Susten, lors de la course de côte internationale du 15 au 17 août prochain.

Les spectateurs ne pourront plus se masser dans le Petit Susten cette année. (Photo archives : Georges Henz). Les spectateurs ne pourront plus se masser dans le Petit Susten cette année. (Photo archives : Georges Henz).

C’était le « spot » privilégié de beaucoup de spectateurs pour apprécier au mieux St-Ursanne – Les Rangiers. Le Petit Susten, ainsi que l’aire d’arrivée de la course de côte internationale ne seront plus accessibles au public pour la 80e édition qui se tiendra du 15 au 17 août. Les organisateurs annoncent dans un communiqué que le secteur concerné n'est « plus mis à disposition par le propriétaire du terrain en question ». « Le non-respect de cette décision aurait des répercussions sur l’avenir de notre manifestation pouvant aller jusqu’à sa disparition du calendrier », prévient le comité d’organisation pour éviter que l’interdit ne soit bravé. Les organisateurs indiquent par ailleurs qu’ils tentent toujours de renouer contact avec le propriétaire du terrain afin de parvenir à une meilleure collaboration pour les années à venir. Concernant l’aire d’arrivée, seules les personnes détentrices d’un badge « VIP Arrivée » pourront se rendre sur les estrades dédiées. /comm-jpi


Actualisé le

Actualités suivantes