Le Gouvernement bernois appelé à reconsidérer sa décision sur le CREA

CREABernhard Pulver prêt à demander au Gouvernement bernois de reconsidérer sa position sur le CREA. Il l’a dit jeudi soir lors du Forum culturel de la Conférence de coordination francophone, la COFRA, qui s’est tenu au Royal de Tavannes. Le directeur de l’instruction publique du canton de Berne répond ainsi à la demande formulée notamment par le CJB et le CAF dans une déclaration adoptée mercredi à l’unanimité. Bernhard Pulver a toutefois tenu à rappeler que la décision n’était pas de son seul ressort. Il s’est également dit ouvert au dialogue avec les milieux culturels.

Le directeur bernois de l’instruction publique a aussi insisté sur le fait que le projet de Centre interjurassien des arts de la scène CREA était surdimensionné et que le financement faisait défaut. Bernhard Pulver dit aussi avoir prévenu ses partenaires politiques et culturels de la région que ce projet trop ambitieux risquait d’échouer devant le Gouvernement bernois.

Enfin, Bernhard Pulver a souligné que le Gouvernement bernois considère le CJB comme un partenaire incontournable dans la région. Et que la décision du Gouvernement bernois de lâcher le CREA ne doit pas être prise pour du mépris par le CJB. /ves


Actualités suivantes