Le Dictionnaire du Jura s’en sortira

Un article du DIJU

Le Dictionnaire du Jura garde la tête hors de l’eau malgré une réduction de ses effectifs. L’avenir du DIJU a été discuté la semaine dernière lors de l’assemblée générale de son éditeur, le Cercle d’études historiques de la Société jurassienne d’émulation.

Ce dictionnaire est en ligne depuis 2005. Il contient des informations sur la Question jurassienne, des entreprises de la région, et des hommes ou des partis politiques. A ce jour, la plateforme compte près de 9000 notices.

Elle était jusqu’à présent soutenue par les fonds de loterie cantonaux des « deux Bâle », du Jura et de Berne. Ces aides ne seront pas renouvelées l’an prochain. Des négociations sont néanmoins en cours avec des acteurs étatiques et institutionnels du Jura et du Jura bernois pour garantir l’avenir du dictionnaire. Selon son responsable, Philippe Hebeisen, les discussions sont en bonne voie et devraient aboutir avant la fin de l’année.

Une seule personne devrait être engagée pour s’occuper du site, au lieu de deux actuellement. Moins d’articles seront, par conséquent, mis en ligne. /jsr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus