RFJ a fait sa Course en tête 2012

Course en tête 2012

Les meilleurs sportifs jurassiens de la saison 2011/2012 récompensés par RFJ. L’édition 2012 de la Course en tête s’est déroulée dimanche à Delémont. Le judoka Eric Hänni – parrain de la manifestation – a remis les prix aux lauréats. Le Delémontain avait gagné la médaille d’argent aux Jeux olympiques de Tokyo en 1964.

Le prix Dame a été remis à la footballeuse Sabrina Ribeaud (FC Bâle et équipe de Suisse M17). La Vadaise disputera la semaine prochaine les finales de la Coupe d’Europe avec la Nati, à Nyon. Le prix Homme est revenu à Jonas Fringeli (champion de Suisse décathlon). L’athlète de Vicques participera la semaine prochaine aux championnats d’Europe à Helsinki. Il s’est qualifié en pulvérisant le record jurassien à Ibach (7'829 points).

Le prix Equipe a été attribué aux gymnastes de la Femina-Sport Glovelier. Le groupe des agrès a remporté plusieurs médailles aux championnats de Suisse. Margaux Henz a notamment pris l’or en catégorie C6 à Bellinzone. Le prix Coup de cœur a enfin été remis à l’Association jurassienne de judo et ju-jitsu. Le groupe a remporté neuf médailles aux derniers championnats de Suisse à Macolin (une en or, deux en argent et six en bronze). /rch


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus