Grégoire Saucy continue de surprendre dans le monde du sport automobile. Le pilote jurassien s’est illustré le week-end dernier en signant la pole position de la 2e course de cette manche du championnat V de V sur le circuit du Mugello. En Italie, il a toutefois rencontré des problèmes d’équilibre sur sa voiture qui l’ont empêché de grimper sur le podium. Du haut de ses 16 ans, Grégoire Saucy a pris à deux reprises la 5e place et une fois le 6e rang au cours des trois courses du week-end, à chaque fois à moins de sept secondes du vainqueur. Il se montre très satisfait de ces performances réalisées sur un circuit qu’il découvrait.
Vers l’endurance
Le jeune pilote jurassien a aussi tapé dans l’œil du propriétaire d’une équipe d’endurance. Avant de se rendre au Mugello, Grégoire Saucy a passé deux jours de tests avec cette écurie. Le Vadais a surpris les responsables par sa maturité et sa facilité d’adaptation. Il pourrait ainsi décrocher un volant dans cette écurie l’an prochain. /msc+comm











