Le Trophée jurassien couronne ses rois et ses reines

Au terme des courses du Tabeillon dimanche à Glovelier, Andy Kläy et Marine Schaller ont conservé ...
Le Trophée jurassien couronne ses rois et ses reines

Au terme des courses du Tabeillon dimanche à Glovelier, Andy Kläy et Marine Schaller ont conservé leur titre en VTT. Philippe Beuret et Morgane Crausaz ont remporté le classement général en course à pied

Andy Kläy a fourni les efforts nécessaires ce dimanche lors des courses du Tabeillon pour conserver son titre en VTT. (Photo : courses du Tabeillon). Andy Kläy a fourni les efforts nécessaires ce dimanche lors des courses du Tabeillon pour conserver son titre en VTT. (Photo : courses du Tabeillon).

Le Trophée jurassien a rendu son verdict dimanche à l’occasion des courses du Tabeillon, 8e et dernière épreuve de la saison. En VTT, les champions sont les mêmes que l’an dernier : Andy Kläy et Marine Schaller. L’habitant de Mettembert a fait coup double dimanche à Glovelier. Il a conservé son titre et a remporté la course de 14 km en 51'09''74 devant Didier Kläy de Delémont (51'42''29) et Bastien Willemin de Courtételle (51'45''34). Chez les dames, la vététiste de Bassecourt garde sa couronne, sans avoir pris part à la dernière épreuve. C’est la Neuchâteloise Chrystelle Baumann qui a gagné les courses du Tabeillon en 1h02'05''46 devant Cristel Hubacher de Soyhières (1h04'14''99) et Sandra Stadelmann Hushi de Courtételle (1h06'44''38).

Les Vadais Andy Kläy et Marine Schaller ont remporté les deux dernières éditions du Trophée jurassien, en 2019 et 2021. Il n’y avait pas eu de Trophée jurassien en 2020 à cause de la pandémie de coronavirus.


Le trophée pour Philippe Beuret et Morgane Crausaz en course à pied

Le Bruntrutain Philippe Beuret a remporté le Trophée jurassien en course à pied. Il n’a pas participé à l’étape de Glovelier. L’épreuve est revenue au Zurichois Rico Pünter en 55'39''97 devant Mickael Marti de Sonceboz (56'23''28) et Tobias Buchser de Court (56'48''66). Dans la catégorie féminine, Morgane Crausaz de Pleigne s’adjuge le classement général, après sa 2e place l’an dernier. Elle a aussi été la plus rapide sur le tracé du Tabeillon en 1h00'47''79 devant Romane Gauthier du Noirmont (1h04'54''05) et Kirlène Dolce de Vicques (1h05'37''06). Les résultats complets des courses du Tabeillon sont à retrouver ici. /nmy-mmi


Actualisé le

Actualités suivantes