Le Trophée jurassien a couronné ses champions

Les dernières épreuves de course à pied et de VTT se sont déroulées dimanche à Glovelier à ...
Le Trophée jurassien a couronné ses champions

Les dernières épreuves de course à pied et de VTT se sont déroulées dimanche à Glovelier à l’occasion du Tabeillon. Léna Beyeler et Jérémy Hunt décrochent un nouveau titre.

Un nouveau titre pour Jérémy Hunt sur le Trophée jurassien (Photo : Cédric Prudat). Un nouveau titre pour Jérémy Hunt sur le Trophée jurassien (Photo : Cédric Prudat).

Les rois et reines du Trophée jurassien sont connus. Les dernières épreuves se sont déroulées dimanche à Glovelier à l’occasion des courses du Tabeillon. C’est Jérémy Hunt qui a remporté la victoire après 14,3 kilomètres d’effort pour plus de 500 m de dénivelé positif en course à pied. L’Ajoulot a écrasé la concurrence en bouclant le tracé en 52’32’’. Il a relégué Clément Rebetez de Porrentruy à 6’03’’ et Célien Crausaz de Boécourt à 6’13’’. Jérémy Hunt termine logiquement en tête du classement général du Trophée jurassien après avoir remporté les huit courses auxquelles il a pris part. Jérémy Hunt est ravi d’avoir pu courir une saison complète dans la région : « Ça fait trois ans que je ne pouvais pas courir ici à cause des blessures et du Covid ». L’habitant de Bure remporte cette compétition pour la cinquième fois de sa carrière.

Jérémy Hunt : « Ça fait vraiment plaisir. »

Du côté féminin, Léna Beyeler a conservé sa couronne. Le classement final s’est dessiné lors de la dernière manche du jour. La coureuse à pied de Rebeuvelier a décroché le titre grâce à une 3e place acquise à Glovelier. Elle a terminé à 1’59’’ de la vainqueure Morgane Crausaz. L’habitante de Courfaivre a remporté la course en 1h01’58’’. Kirlène Dolce de Vicques a pris le 2e rang à 1’39’’. Léna Beyler a su profiter des courses du Trophée Jurassien cette saison : « La course à pied, pour moi, c’est une passion. C’est cool de pouvoir faire autant de compétitions dans la région ».

Léna Beyeler : « Je peux m’estimer chanceuse. »

Un nouveau visage en VTT

Andy Kläy a dominé la concurrence en VTT, à l’image de sa victoire décrochée dimanche. Il a bouclé le tracé de 21 kilomètres en 53’33’’. Le vététiste de Mettembert a devancé Luc Marchand de Châtillon (+49’’) et Didier Kläy de Soyhières (+1’28’’). Andy Kläy remporte le titre du TJ pour la cinquième fois consécutive.

Du côté féminin, c’est la Léa Schäublin qui a dominé le classement à l’issue de la saison. Agée de 18 ans, elle remporte son premier sacre sur la compétiton. La Delémontaine a terminé à la 3e place à Glovelier à 16’48’’ de la vainqueure. L’habitante de Soyhières Cristel Hubacher a remporté la victoire en 1h02’32’’. Sandra Stadelmann termine sur la 2e place du podium à 2’03’’. Léa Schäublin affichait un large sourire à l’arrivée : « Je suis très contente même si ce n’était pas mon but au début ».

Léa Schäublin : « J’ai essayé de me mesurer à d’autres femmes. »

Tous les résultats des courses du Tabeillon sont à retrouver ici. /fwo


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus