Yanis Jeannerat et Nathan Gigon représenteront le Jura ce week-end en Nouvelle-Zélande. Entretien avec les deux triathlètes, petits-cousins, à quelques jours de la compétition.
C'est à l'autre bout du monde que deux Jurassiens s'apprêtent à relever un de leur plus grand défi : Yanis Jeannerat et Nathan Gigon prendront le départ du Championnat du monde de semi-Ironman ce dimanche à Taupo en Nouvelle-Zélande. Au programme, 1,9 km de natation, 90 km sur le vélo et un semi-marathon soit 21,1 km. Plusieurs défis seront à relever avant la course, notamment « le décalage horaire » et le voyage : « On reste figé dans un avion, ce n’est pas l’idéal », explique Yanis Jeannerat, triathlète de Montenol établi à Berne qui tentera de « rester en mouvement. J’ai l’idée d’aller courir à l’aéroport à Los Angeles », prévoit-il avant de s’envoler ce lundi.
Yanis Jeannerat : « Le podium sera totalement inatteignable. »
Se frotter au gratin mondial
Le petit-cousin, Nathan Gigon, a lui voyagé samedi déjà. L'habitant de Fontenais participe aussi à son premier Championnat du monde. Lui aussi habitué aux podiums et victoires régionales, Nathan Gigon se réjouit de se frotter à une forte concurrence : « Je suis content d’arriver au bout d'une préparation de 10 semaines, j’ai hâte de voir ce que ça donne », affirme-t-il. /mmi