« Rendez-vous sport » : Jérémy Hunt courra pour le plaisir

La saison de course à pied s’ouvrira ce samedi dans la région. Dernier vainqueur du Trophée ...
« Rendez-vous sport » : Jérémy Hunt courra pour le plaisir

La saison de course à pied s’ouvrira ce samedi dans la région. Dernier vainqueur du Trophée jurassien, le coureur de Fontenais Jérémy Hunt évoque ses objectifs.

Jérémy Hunt évoque ses objectifs pour la saison 2025 de course à pied dans « La Matinale » (Photo d'archives : Georges Henz). Jérémy Hunt évoque ses objectifs pour la saison 2025 de course à pied dans « La Matinale » (Photo d'archives : Georges Henz).

Avec la fin de l’hiver, le début de la saison de course à pied se fait sentir. La Bruntrutaine ouvrira le bal dans la région ce samedi à Porrentruy. Une course qui permettra à Jérémy Hunt de se tester : « C’est toujours l’occasion de faire un point sur la forme physique, la vitesse, voir comment le corps réagit », a indiqué dans « La Matinale » le dernier vainqueur du Trophée jurassien. Le coureur de Fontenais veut cette année surtout « prendre du plaisir » et éviter de courir après les résultats, entre ses obligations familiales, son travail et des projets personnels : « Je vais toujours prendre plaisir à courir, mais si je dois zapper une course, il y aura moins de frustration. »

De « nouvelles aventures »

Jérémy Hunt l’annonce déjà : il ne participera pas à Sierre – Zinal cette année. En revanche, il se lancera dans des défis longue distance avec la Backyard, le 110 km du Swiss canyon trail et les 70 km du Mont-Terrible. « Tu mets ton dossard, tu sais que tu pars pour 5,6,10 heures, tu prends le rythme que tu veux. C’est cela qui m’attire », confie le coureur jurassien. Jérémy Hunt voit une « petite relève » se former en course à pied dans le Jura, mais pour lui « il ne faut pas se leurrer : on a un grand bassin de population de coureurs lambda, mais il y a peu de très bons coureurs au niveau suisse. » /mmi-gtr


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus