Jérémy Hunt et Morgane Crausaz intouchables au Noirmont

L’Ajoulot et la Vadaise ont dompté la Course des Franches ce vendredi sous la chaleur.
Jérémy Hunt et Morgane Crausaz intouchables au Noirmont

L’Ajoulot et la Vadaise ont dompté la Course des Franches ce vendredi sous la chaleur.

Jérémy Hunt a le sourire à l'arrivée de la Course des Franches. Jérémy Hunt a le sourire à l'arrivée de la Course des Franches.

Les années passent, les habitudes restent. Jérémy Hunt et Morgane Crausaz ont conservé leur titre à la Course des Franches qui s’est tenue vendredi soir. Sous la chaleur des Franches-Montagnes, l’Ajoulot a maîtrisé cette manche du Trophée jurassien courue au Noirmont, lui qui reste particulièrement redoutable sur ce type de parcours aux différentes facettes. L’athlète de 33 ans a avalé les 9,5 kilomètres en 34’45’’. Il a devancé le Courtisan Michaël Morand de 1’15’’ et le fils de ce dernier Alexis de 2’23’’. Il s’agit donc du même podium que lors de la précédente manche du Trophée jurassien, la Narcisses Run à Damvant. Jérémy Hunt et Alexis Morand ont pris les devants dans cette course. Mais l’expérimenté Ajoulot a su faire la différence face au jeune Courtisan : « J’ai attendu une montée qui me va bien pour accélérer le rythme », affirme-t-il. Bien lui en a pris, puisqu’il n’a ensuite jamais lâché son os, malgré une semaine marquée par un déménagement qui lui a pris beaucoup d’énergie.

Chez les dames, il n’y a pas eu de suspense. Très en forme, Morgane Crausaz a encore livré un récital, quelques jours seulement après avoir remporté la Juracime. L'athlète de Courfaivre a couru les 9,5 kilomètres en 41’52’’. Elle a relégué Vanessa Aellig, de Courfaivre elle-aussi, à 4’13’’ et Alizée Caroli, de Bévilard-Malleray, à 5’09’’. « Je suis très contente, surtout après les efforts fournis lors de la Juracime », se réjouit Morgane Crausaz qui compte participer à environ la moitié des courses du Trophée jurassien cette saison. Elle participera aussi notamment à Sierre-Zinal durant l’été. Toutefois, ses priorités ont un peu changé : « Maintenant, je ne cours pas toujours après les secondes. J’essaie de trouver du plaisir et de varier mes courses », conclut celle qui demeure sans véritable concurrence sur les courses escarpées et accidentées du TJ.

Notons encore que plus de 500 athlètes ont pris le départ des différentes courses au Noirmont. /mle

Morgane Crausaz a encore survolé la course au Noirmont. (Photo : archives Georges Henz) Morgane Crausaz a encore survolé la course au Noirmont. (Photo : archives Georges Henz)

Jérémy Hunt : « Le but, c’était de me mettre dans le rouge. »

Morgane Crausaz : « Un tracé qui me convient bien. »


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus