Le HC Delémont-Vallée remporte le derby de 1re ligue

Les hockeyeurs jurassiens se sont imposés 5-3 face à Tramelan vendredi soir à domicile. Ils ...
Le HC Delémont-Vallée remporte le derby de 1re ligue

Les hockeyeurs jurassiens se sont imposés 5-3 face à Tramelan vendredi soir à domicile. Ils reviennent à trois longueurs du top 9 à trois matches du terme de la saison régulière.

Le HC Delémont-Vallée s'offre le derby de 1re ligue face au HC Tramelan. (Photo : archives Georges Henz) Le HC Delémont-Vallée s'offre le derby de 1re ligue face au HC Tramelan. (Photo : archives Georges Henz)

Le HC Delémont-Vallée s’offre le derby et se rapproche de la barre. Les Jurassiens ont battu Tramelan 5-3 vendredi soir dans leur patinoire dans le championnat de 1re ligue de hockey sur glace. Ils ont parfaitement débuté la rencontre face au 2e du classement et ont ouvert le score dès la 3e minute grâce à Léo Gygax. Les Tramelots sont revenus au score à la demi-heure de jeu, mais le HCDV a repris l'avantage cinq minutes plus tard après une réussite de Ken Steiner. Swen Meusy a ensuite doublé l’écart à la 38e en supériorité numérique. Malheureusement, les Fantômes ont concédé dès l'entame du dernier tiers avant de craquer une nouvelle fois à la 52e minute. Mais ils ont su garder la tête froide et sont repassés devant à la 58e grâce à Maël Gerber. Le Jurassien s’est même offert un doublé dans la cage vide à 20 secondes de la sirène finale pour sceller le score. « C’est une victoire qui fait énormément de bien. On a tous travaillé ensemble, on s’est battu fort du début à la fin et on s’est sacrifié pour l’équipe », détaille le double buteur du soir.

Maël Gerber : « C’est une victoire qui fait énormément de bien. »

Objectif top 9

Le HCDV reste 11e avant-dernier, mais revient à trois points du top 9 synonyme de maintien direct. Il lui reste trois rencontres pour tenter d’éviter la phase de play-out. « On doit être confiant. On doit faire le plus de points possibles et je suis sûr que ça va suffire », affirme Maël Gerber. La dernière ligne droite commence dès mercredi pour les Jurassiens avec la réception du leader Guin. /cra


Actualités suivantes

Articles les plus lus