Steeves Schneeberger limite la casse en Italie

Le pilote de Courrendlin a pris la 7e place du Moscato Rally ce week-end dans le Piémont. Olivier ...
Steeves Schneeberger limite la casse en Italie

Le pilote de Courrendlin a pris la 7e place du Moscato Rally ce week-end dans le Piémont. Olivier Burri et Sacha Althaus n'ont pas terminé la course

Steeves Schneeberger Steeves Schneeberger a su maîtriser les routes exigeantes du Piémont. (Photo: Facebook/Moscato Rally)

Steeves Schneeberger sauve le bilan des régionaux en Italie. Le pilote jurassien s’est classé 7e du Moscato Rally au volant de sa Ford Fiesta R5 ce week-end dans le Piémont. Il termine à 2’49’’ du vainqueur au général, l’Italien Elwis Chentre. L’épreuve comptait également pour la 4e manche du championnat de Suisse des rallyes. Au classement des Helvètes, le ressortissant de Courrendlin a pris place sur le podium à 1’54’’70 du Tessinois Ivan Ballinari (Skoda Fabia R5). Le Vaudois Cédric Althaus (Ford Fiesta R5) est 2e à 48’’50.

Les autres pilotes de la région ont connu un week-end compliqué. Olivier Burri de Belprahon (Skoda Fabia R5) a dû abandonner lors de la 4e des neuf spéciales au programme alors qu'il pointait au 2e rang du classement général. Sascha Althaus de Moutier (Peugeot 208 VTI) a lui quitté la course au 6e tracé. Il était déjà repoussé du top 50 à l'issue du 5e parcours.

Au classement général du championnat, Steeves Schneeberger conserve sa 1re place après quatres épreuves. Il est suivi d'Ivan Ballinari et du Vaudois Jonathan Scheidegger. /ygo


Actualisé le

 

Articles les plus lus