Intraitable Simone Faggioli

Le pilote italien a remporté, dimanche, pour la 7e fois de suite la mythique course de côte ...
Intraitable Simone Faggioli

Le pilote italien a remporté, dimanche, pour la 7e fois de suite la mythique course de côte internationale St-Ursanne - Les Rangiers

 Simone Faggioli dans ses oeuvres (photo : Georges Henz).

Simone Faggioli récidive. Pour la 7e fois d'affilée, le pilote italien a remporté, dimanche, la 75e édition de la course de côte internationale St-Ursanne - Les Rangiers. Il a gagné cette manche du championnat d'Europe avec un peu plus d'une seconde et demie d'avance sur son compatriote et leader du championnat Christian Merli. Simone Faggioli a avalé les deux ascensions de la course de dimanche en 3'24''8. Il a manqué le record du tracé long de 5'180 mètres de six dixièmes, avec son meilleur temps de manche établi en 1'42''1. Le podium a été complété par le Suisse Marcel Steiner, qui a terminé à un peu plus de dix secondes du vainqueur transalpin.

 

Les régionaux en évidence

Le pilote de la région qui s'en est le mieux sorti au classement général est Fabien Bouduban. Le pilote du Jura bernois s'est classé 7e au scratch. Il est allé crescendo au fur et à mesure du week-end. Plus loin, on retrouve un habitué du top 20 aux Rangiers. L'Ajoulot Jean-Marc Salomon a pris la 18e place de cette cuvée 2018. Le pilote de Saulcy Christophe Waeber s'est, quant à lui, classé 23e. Le Boncourtois Jérémy Noirat s'est hissé à un joli 28e rang, remportant au passage sa classe.
Plusieurs autres pilotes de la région se sont illustrés en gagnant leurs classes respectives. Il s'agit de Frédéric Neff, de Moutier, de Patrick Vallat, de Bure, de Benoît Farine, de Boécourt, de Geoffroy Cuenin, d'Epauvillers et de Quentin Marchand, de St-Ursanne.

 

Un bilan satisfaisant

Le bilan de cette cuvée 2018 est des plus réjouissants. La course s'est déroulée sans accroc majeur. Quelques sorties de route ont toutefois été enregistrées. Un pilote belge a eu un gros accident, dimanche, pendant la course. Si sa voiture a été détruite, il s'en est sorti avec quelques contusions. Le président du comité d'organisation, Jean-Claude Salomon, s'est montré ravi au terme de la manifestation. La météo a été clémente et le public a répondu présent en nombre, comme en témoignent plusieurs images du Petit Susten, où la foule a pris ses aises. /mle

Le bilan du président du comité d'organisation Jean-Claude Salomon

 Simone Faggioli entouré par Christian Merli (à gauche) et Marcel Steiner (à droite).


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus