22 v’là Olivier Burri

Le pilote de Belprahon repart pour un nouveau rallye de Monte-Carlo au volant d’une VW Polo ...
22 v’là Olivier Burri

Le pilote de Belprahon repart pour un nouveau rallye de Monte-Carlo au volant d’une VW Polo R5

Olivier Burri lors d'une journée de tests avec sa VW Polo R5. Olivier Burri lors d'une journée de tests avec sa VW Polo R5.

Olivier Burri n’est pas rassasié. A 56 ans, il remet ça sur le rallye de Monte-Carlo. Le pilote de Belprahon sera au départ de la 1re manche du championnat du monde jeudi soir en terre monégasque. Il s’y aligne pour la 22e fois de sa carrière. « Ce rallye c’est un peu la fête d’un groupe d’amis », lance-t-il comme pour justifier sa présence 10 ans après avoir dit qu’il s’agissait de son dernier Monte-Carlo.

Avec 16 épreuves spéciales pour plus de 300 km chronométrés, l’expérience du garagiste sera un sérieux atout. Navigué par le Français Anderson Levratti, il pilotera une VW Polo R5 qu’il a pu tester en décembre sur les routes du rallye du Dévoluy avec une 2e place à la clé. « C’est une voiture qui est terriblement sympathique », s’enthousiasme Olivier Burri. Une voiture qui pourrait lui permettre d’atteindre son objectif de terminer meilleur pilote amateur.

Sacha Althaus cherchera, lui, à rouler dans le sillage d’Olivier Burri. Le Prévôtois sera en lice pour la 1re fois de sa carrière sur les routes du Monte-Carlo. /mmi-msc

Olivier Burri  : « On va trouver les quatre saisons durant ce rallye »


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus