Une légende qui a inspiré les nouvelles générations

Valentino Rossi a pris la décision de partir à la retraite à la fin de cette saison de MotoGP ...
Une légende qui a inspiré les nouvelles générations

Valentino Rossi a pris la décision de partir à la retraite à la fin de cette saison de MotoGP. Le pilote italien de 42 ans a inspiré plusieurs générations de jeunes pilotes comme celle du Jurassien Stéphane Frossard

Valentino Rossi a inspiré les jeunes. (Photo : KEYSTONE / EPA ANP / Vincent Jannink). Valentino Rossi a inspiré les jeunes. (Photo : KEYSTONE / EPA ANP / Vincent Jannink).

« C’est la légende qui arrête ». Ce sont les termes utilisés par le pilote jurassien de moto Supersport 600 Stéphane Frossard pour parler du départ à la retraite de Valentino Rossi. L’annonce a été faite jeudi par le pilote italien de MotoGP. Il arrêtera à la fin de cette saison après avoir décroché neuf titres de champion du monde.


« Une idole » pour la jeunesse

Stéphane Frossard admet qu’il s’agissait de son idole lorsqu’il regardait les courses à la télévision étant petit. Il a ainsi toujours encouragé l’Italien. Mais ce ne sont pas seulement les résultats du « Docteur » qui ont impressionné le Jurassien de 25 ans mais aussi sa façon « de s’adapter ». Valentino Rossi a vu de nombreux « jeunes arriver sur le circuit qui allaient très vite et il a su ajuster sa technique pour rester toujours au meilleur niveau », analyse Stéphane Frossard. En plus, il a toujours su « s’adapter aux nouvelles motos » qui n’ont cessé d’évoluer avec le temps. Valentino Rossi restera ainsi un des visages incontestables de cette discipline. /lge

Stéphane Frossard : « Son style a évolué »

Stéphane Frossard a grandi en observant les exploits de Valentino Rossi dans la catégorie reine de son sport. (Photo : Stéphane Frossard). Stéphane Frossard a grandi en observant les exploits de Valentino Rossi dans la catégorie reine de son sport. (Photo : Stéphane Frossard).


Actualisé le

 

Articles les plus lus