Le dernier Grand Prix de Formule 1 se déroule ce week-end à Abu Dhabi, avec trois pilotes en lice pour le titre de champion du monde. Les pilotes jurassiens Michaël Burri et Grégoire Saucy livrent leur regard sur ce final.
Un match à trois pour le titre de champion du monde de Formule 1. Le dernier Grand Prix de la saison, long de 58 tours et 306 kilomètres, se tient ce dimanche à Abu Dhabi. A l’issue de la course, le nom du champion du monde des pilotes sera enfin connu. Trois hommes se battront pour le titre : Lando Norris, actuel leader avec 12 points d’avance sur le pilote RedBull Max Verstappen, et 16 sur son coéquipier chez McLaren, Oscar Piastri.
Pour le pilote de rallye prévôtois Michaël Burri, l’écurie britannique McLaren a toutes les cartes en main pour décrocher le graal.
Michaël Burri : « Les deux McLaren devraient être devant. »
McLaren a déjà décroché son deuxième titre constructeur d’affilée il y a deux mois, mais ne compte pas s’arrêter là. Présente dans différentes catégories automobiles, notamment en endurance où le Jurassien Grégoire Saucy pilote une McLaren pour United Autosports, l’écurie vise le sacre. Pour le pilote jurassien, décrocher le titre mondial en F1 serait une immense mise en lumière pour l’écurie britannique.
Grégoire Saucy : « La F1 est la vitrine principale de McLaren. »
Le dernier rendez-vous de la saison en F1 se tiendra ce week-end à Abu Dhabi. Les qualifications auront lieu samedi à 17h, la course dimanche à 14h. /mle-pch












