Alfa Romeo et Sauber poursuivent leur partenariat en 2021

La marque automobile Alfa Romeo et l'écurie de F1 Sauber prolongent leur collaboration en 2021 ...
Alfa Romeo et Sauber poursuivent leur partenariat en 2021

Alfa Romeo et Sauber poursuivent leur partenariat en 2021

Photo: KEYSTONE/AP/Rudy Carezzevoli

La marque automobile Alfa Romeo et l'écurie de F1 Sauber prolongent leur collaboration en 2021 'au moins', a annoncé l'équipe basée à Hinwil dans le canton de Zurich dans un communiqué jeudi.

'Deux des marques historiques du monde de la course automobile, Sauber Motorsport et Alfa Romeo, poursuivront leur parcours commun au moins jusqu'à la fin des règlements actuellement en vigueur en Formule 1', soit à l'issue de la saison 2021, est-il précisé.

Le constructeur automobile italien, qui comme Ferrari fait partie du groupe Fiat, était devenu en 2018 sponsor titre de Sauber, alors renommée Alfa Romeo Sauber F1 Team, dans le cadre d'un 'accord technique et commercial pluriannuel', avant que l'équipe soit rebaptisée Alfa Romeo Racing tout court en 2019.

Outre la dimension commerciale et marketing de ce partenariat, certains modèles d'Alfa Romeo de route 'intègrent l'apport technique de Sauber Engineering, notamment en ce qui concerne l'aérodynamique avancée', précise le PDG de Fiat Chrysler Automobiles, Mike Manley.

Alfa Romeo, qui avait délaissé la catégorie reine du sport automobile après 1987, a remporté les deux premiers titres pilotes de l'histoire avec l'Italien Giuseppe Farina en 1950 et l'Argentin Juan Manuel Fangio en 1951.

Elle pointe actuellement, comme en 2019, au 8e rang (sur dix) du classement des constructeurs.

L'écurie, qui aligne cette année le vétéran finlandais Kimi Räikkönen, champion du monde 2007, et l'Italien Antonio Giovinazzi, soutenu par Alfa Romeo, doit encore confirmer si elle conserve la même paire de pilotes la saison prochaine.

/ATS
 

Actualités suivantes