Bottas hérite de la pole position d'Hamilton

Valtteri Bottas partira dimanche de la 1re place sur la grille de départ du Grand Prix de Turquie ...
Bottas hérite de la pole position d'Hamilton

Bottas hérite de la pole position d'Hamilton

Photo: KEYSTONE/AP/Lars Baron

Valtteri Bottas partira dimanche de la 1re place sur la grille de départ du Grand Prix de Turquie. Le Finlandais a hérité de la pole position de son coéquipier Lewis Hamilton, rétrogradé de 10 places.

Hamilton s'est montré le plus rapide sur sa Mercedes de 13 centièmes aux dépens de Bottas dans la phase décisive de la qualification. Toutefois, le Britannique ne pourra pas bénéficier de l'avantage de partir de la meilleure position à cause d'un changement de moteur vendredi au-delà du quota autorisé par saison. Le leader du Championnat du monde a écopé de dix places de pénalité sur la grille de départ.

Max Verstappen sur sa Red Bull accompagnera Bottas sur la première ligne. Le Néerlandais jouera gros en Turquie. Non seulement pour une victoire mais aussi pour reprendre la tête du Championnat du monde. Actuellement, il occupe la deuxième positions,deux points derrière Hamilton.

Bottas s'est offert ainsi sa deuxième pole position de la saison après celle réussie début mai au Grand Prix du Portugal.

Les pilotes de l'écurie Alfa Romeo ont connu une nouvelle journée décevante. Antonio Giovinazzi et Kimi Räikkönen ont terminé la qualification dès la 1re partie aux rangs 18 et 19. Le recul sur la grille de départ de Carlos Sainz sur Ferrari leur permet de gagner un rang.

/ATS
 

Actualités suivantes