F1: 92e pole position pour Lewis Hamilton

Rien de changé en formule 1. Une fois encore, les Mercedes ont monopolisé la première ligne ...
F1: 92e pole position pour Lewis Hamilton

F1: 92e pole position pour Lewis Hamilton

Photo: KEYSTONE/EPA/Bryn Lennon/ Pool

Rien de changé en formule 1. Une fois encore, les Mercedes ont monopolisé la première ligne de départ. Lewis Hamilton a signé la pole position du GP d'Espagne à Montmeló devant Valtteri Bottas.

Le duel entre les deux coéquipiers a été une fois encore aussi serré qu'intense. Hamilton a pris le meilleur en 1'15''584, battant de peu (0''059) le Finlandais, pour obtenir la 92e pole de sa carrière, la quatrième cette année.

Derrière, la deuxième ligne sera occupée par Max Verstappen (Red Bull-Honda), qui a concédé 0''708, et Sergio Perez (Racing Point-Mercedes), à 0'898. Le Mexicain est de retour en F1 après avoir été remplacé par Nico Hülkenberg lors des deux dernières courses, en raison d'un test positif au Covid-19.

Lance Stroll (Racing Point-Mercedes) et Alexander Albon (Red Bull-Honda) composeront la troisième ligne. Ferrari n'a pas brillé: Charles Leclerc partira 9e et Sebastian Vettel 11e.

Petite lueur d'espoir du côté d'Hinwil: pour la première fois de la saison, une Alfa Romeo-Ferrari a réussi à se hisser en Q2. Kimi Raikkonen a signé ce petit exploit - il partira 14e -, alors que son coéquipier Antonio Giovinazzi s'élancera en 20e et dernière position.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus