Formule 1: Esteban Ocon ne roulera plus pour Alpine en 2025

Le pilote français Esteban Ocon (27 ans) quittera l'écurie Alpine au terme de la saison, a ...
Formule 1: Esteban Ocon ne roulera plus pour Alpine en 2025

Formule 1: Esteban Ocon ne roulera plus pour Alpine en 2025

Photo: KEYSTONE/EPA/ANNA SZILAGYI

Le pilote français Esteban Ocon (27 ans) quittera l'écurie Alpine au terme de la saison, a indiqué la marque française. Il arrivait en fin de contrat et celui-ci ne sera pas renouvelé.

Cette annonce n'a rien de surprenant. Ocon était dans la tourmente depuis quelque temps, et son accrochage avec son coéquipier et compatriote Pierre Gasly au 1er tour du récent Grand Prix de Monaco n'a rien arrangé. La séparation a été actée d'un commun accord, selon Alpine.

Les deux parties collaboraient depuis cinq ans. Ocon a remporté sa seule victoire en formule 1 avec l'équipe française lors du GP de Hongrie 2021. Il est monté à deux autres reprises sur le podium en finissant 2e du GP de Sakhir 2020 et 3e du GP de Monaco l'an dernier.

'Nous avons vécu de grands moments ensemble, mais aussi certains plus difficiles', a dit le pilote, cité dans le communiqué d'Alpine. 'J'annoncerai mes projets très bientôt', a-t-il poursuivi. L'écurie a pour sa part précisé que son duo de pilotes pour 2025 serait connu ultérieurement.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus