GP de Doha Moto3: 11e place pour Jason Dupasquier

Jason Dupasquier (KTM) a inscrit des points pour la deuxième fois de la saison en autant de ...
GP de Doha Moto3: 11e place pour Jason Dupasquier

GP de Doha Moto3: 11e place pour Jason Dupasquier

Photo: KEYSTONE/KARL FRITZ GLAENZEL

Jason Dupasquier (KTM) a inscrit des points pour la deuxième fois de la saison en autant de courses. Le Fribourgeois a pris une excellente 11e place lors du Grand Prix de Doha Moto3.

Parti 9e sur la grille après la pénalité de deux pilotes devant lui, Dupasquier a réussi une nouvelle belle course. Depuis ses débuts l'an passé, il a terminé chaque GP, ce qui démontre une belle constance. Et cette année, il arrive à entrer dans le top 15, ce qui est son premier objectif.

Devant, la victoire est revenue au jeune phénomène espagnol Pedro Acosta (KTM). Pourtant parti des stands, il a réussi à revenir sur le peloton de tête et à s'imposer. Déjà 2e la semaine dernière, le rookie prend le commandement du championnat.

En Moto2, Thomas Lüthi (Kalex) continue de rouler derrière sa meilleure forme. Le vétéran bernois, qui n'était que 21e sur la grille, n'est jamais parvenu à se rapprocher des points lors d'une course anonyme pour lui, conclue sur une chute à 8 tours de la fin alors qu'il naviguait en 23e position. Le millésime 2021 débute vraiment mal pour Lüthi...

Le Britannique Sam Lowes (Kalex), déjà vainqueur au même endroit la semaine dernière, a encore gagné. Il a à nouveau devancé l'Australien Remy Gardner (Kalex) après une folle bagarre dans le dernier tour.

Le Français Fabio Quartararo (Yamaha) s'est imposé en MotoGP à Losail. Il a devancé les Ducati de son compatriote Johann Zarco et de l'Espagnol Jorge Martin.

Quartararo s'est emparé des commandes de la course à cinq tours de l'arrivée. Il a fêté son quatrième succès en MotoGP. Parti de la pole, Jorge Martin menait jusque-là pour son deuxième GP dans la catégorie reine. Le rookie a été ensuite dépassé par Zarco, son coéquipier chez Ducati-Pramac.

Les Espagnols Alex Rins (Suzuki) et Maverick Vinales (Yamaha), vainqueur dimanche dernier de la course d'ouverture, ont fini au pied du podium.

/ATS
 

Articles les plus lus