GP du Qatar: Jason Dupasquier brille lors des essais libres

Jason Dupasquier a épaté son monde lors des premiers essais libres du GP du Qatar à Losail ...
GP du Qatar: Jason Dupasquier brille lors des essais libres

GP du Qatar: Jason Dupasquier brille lors des essais libres

Photo: KEYSTONE/KARL FRITZ GLAENZEL

Jason Dupasquier a épaté son monde lors des premiers essais libres du GP du Qatar à Losail. Le Fribourgeois a en effet signé le 5e chrono de la journée en Moto3 au guidon de sa KTM.

Il va sans dire que c'est la meilleure performance jamais établie par le jeune Suisse de 19 ans depuis qu'il roule en championnat du monde, soit depuis un an. Dupasquier n'a concédé que 0''099 par rapport au temps le plus rapide du Japonais Kaito Toba. Le travail effectué durant la pause hivernale pour parvenir à aligner plus vite des tours rapides semble avoir porté ses fruits.

Une confirmation est attendue samedi lors des qualifications. En obtenant une bonne place sur la grille, le Fribourgeois décuplerait ses chances de finir pour la première fois de sa carrière dans le top 15. Mais attention toutefois: la hiérarchie est extrêmement serrée en Moto3, les 23 premiers sur 28 engagés ayant fini la journée dans la même seconde...

En Moto2, Thomas Lüthi (Kalex) a vécu une journée contrastée. Décevant 23e après la séance initiale, le Bernois s'est repris ensuite et a terminé la deuxième session au 13e rang à 0''850 de l'Anglais Sam Lowes (Kalex). Le Suisse a cependant été dominé par son coéquipier néerlandais Bo Bendsneyder, 6e à 0''463.

Les Ducati officielles ont dicté le rythme en MotoGP. Le plus rapide a été l'Australien Jack Miller en 1'53''387 devant son coéquipier italien Francesco Bagnaia, devancé de 0''035. Suivent les Français Fabio Quartararo (Yamaha/à 0''188) et Johann Zarco (Ducati/à 0''199).

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus