GP du Qatar Moto3: Jason Dupasquier 10e

Jason Dupasquier (KTM) a inscrit ses premiers points en championnat du monde Moto3. Le Fribourgeois ...
GP du Qatar Moto3: Jason Dupasquier 10e

GP du Qatar Moto3: Jason Dupasquier 10e

Photo: KEYSTONE/KARL FRITZ GLAENZEL

Jason Dupasquier (KTM) a inscrit ses premiers points en championnat du monde Moto3. Le Fribourgeois a pris le 10e rang du Grand Prix du Qatar à Losail.

Dupasquier (19 ans) n'avait jamais fait mieux que 17e lors de sa saison de rookie en 2020. Pour son 16e GP, il a cette fois réussi à entrer dans le top 15 après une belle course malgré un départ un peu hésitant après avoir été enfermé au premier virage.

Le pilote de Sorens a réussi une très belle course, étant présent dans le groupe de tête jusqu'au bout. Il n'a fini qu'à 2''219 du vainqueur, l'Espagnol Jaume Masia (KTM). Ce premier résultat positif lance idéalement sa saison et va lui donner énormément de confiance.

En Moto2, Thomas Lüthi (Kalex) a lui aussi réussi de justesse à entrer dans les points. Le Bernois a pris la 15e place de l'épreuve remportée par l'Anglais Sam Lowes (Kalex) devant l'Australien Remy Gardner (Kalex). Lüthi a fait moins bien que son coéquipier néerlandais Bo Bendsneyder, 9e de la course.

L'Espagnol Maverick Vinales (Yamaha) est le premier vainqueur de la saison en MotoGP. Il a remporté la course en nocturne à Losail devant le Français Johann Zarco (Ducati) et l'Italien Francesco Bagnaia (Ducati).

Le champion du monde sortant, l'Espagnol Joan Mir (Suzuki), a fini 4e devant le Français Fabio Quartararo (Yamaha).

/ATS
 

Actualités suivantes