Le Cap: Sébastien Buemi 5e de l'e-Prix après une belle remontée

Sébastien Buemi a pris la 5e place de l'e-Prix du Cap. Le Vaudois a effectué une belle remontée ...
Le Cap: Sébastien Buemi 5e de l'e-Prix après une belle remontée

Le Cap: Sébastien Buemi 5e de l'e-Prix après une belle remontée

Photo: KEYSTONE/PPR/DOMINIK BAUR

Sébastien Buemi a pris la 5e place de l'e-Prix du Cap. Le Vaudois a effectué une belle remontée après avoir été percuté à l'arrière par un concurrent au 1er tour, ce qui l'a relégué au 15e rang.

Buemi (Envision), qui était 7e sur la grille, peut nourrir des regrets. Cet accrochage provoqué par l'Allemand Pascal Wehrlein (Porsche) lui a peut-être coûté un podium, voire la victoire. Edoardo Mortara (Maserati) n'a lui pas été verni: le Genevois d'origine italienne a abandonné dès le 1er tour.

Troisième Suisse en formule E, le Bernois Nico Müller (ABT) n'a pas participé à la course. Son équipe, motorisée par Mahindra, a renoncé à s'aligner en raison de doutes sur la sécurité de la suspension arrière.

La victoire est revenue au Portugais Antonio Félix da Costa (Porsche), qui a dépassé peu avant l'arrivée le Français Jean-Eric Vergne (DS Penske), alors que le Néo-Zélandais Nick Cassidy (Envision) a complété le podium. Au championnat, Wehrlein mène avec 80 points devant l'Anglais Jake Dennis (Andretti/62) et Vergne (50). Buemi est 6e avec 41 points et Mortara 19e avec 3 unités.

/ATS