Lüthi 13e sur la grille à Valence

Thomas Lüthi (Kalex) a souffert lors des qualifications du GP d'Europe de Moto2 à Valence. ...
Lüthi 13e sur la grille à Valence

Lüthi 13e sur la grille à Valence

Photo: KEYSTONE/EPA/EDDY LEMAISTRE

Thomas Lüthi (Kalex) a souffert lors des qualifications du GP d'Europe de Moto2 à Valence. Le Bernois n'a pu faire mieux qu'un 13e rang.

Onzième des essais libres de vendredi, Thomas Lüthi a concédé 3''682 à Xavi Vierge (Kalex), auteur de la pole position sur une piste détrempée. En tête du championnat à trois courses de la fin, le Britannique Sam Lowes (Kalex) a terminé 3e de ces qualifications, à 0''183 de l'Espagnol.

Jason Dupasquier a pour sa part réussi une bonne séance qualificative en Moto3, malgré les deux chutes dont il a été victime lors des entraînements. Le 'rookie' fribourgeois, auteur du 20e temps, s'élancera de la septième ligne. Il est toujours en quête de ses premiers points en championnat du monde.

Espargaro en pole en MotoGP

L'Espagnol Pol Espargaro partira par ailleurs en pole position en MotoGP, devant son compatriote Alex Rins (Suzuki). Le leader du championnat, son compatriote Joan Mir (Suzuki), figurera en 5e position sur la grille alors que son dauphin français Fabio Quartararo (Yamaha-SRT) n'a réussi que le 11e temps.

/ATS