Lüthi 7e sur la grille

Thomas Lüthi a fait un bond en avant lors des qualifications Moto2 du Grand Prix de Styrie ...
Lüthi 7e sur la grille

Lüthi 7e sur la grille

Photo: KEYSTONE/EPA/CHRISTIAN BRUNA

Thomas Lüthi a fait un bond en avant lors des qualifications Moto2 du Grand Prix de Styrie. Sur sa Kalex, l'Emmentalois a réussi sa meilleure journée de qualifications cette saison avec une 7e place.

Sur le circuit de Spielberg, Lüthi a cédé 0''454 à l'Espagnol Aron Canet, qui a décroché sa première pole position en Moto2 au guidon de sa Speed-Up.

Amère déception en revanche pour Dominique Aegerter (NTS). Le Haut-Argovien, qui remplace le malade Jesko Raffin pour le troisième Grand Prix de suite, n'a pu faire mieux qu'antépénultième. Il s'élancera donc de la 28e position.

Dans la catégorie MotoGP, l'Espagnol Pol Espargaro a décroché la première pole position de sa carrière en catégorie-reine. Il s'agit en outre d'une première pour le constructeur autrichien KTM. Johann Zarco a fait sensation en se hissant à la troisième place trois jours seulement après son opération au poignet, mais il devra s'élancer depuis les stands en raison de son accrochage lors du GP d'Autriche il y a une semaine. Les leaders du classement général, Fabio Quartararo (Yamaha) et Andrea Dovizioso (Ducati), partiront de la troisième ligne.

La pole position dans la catégorie Moto3 est revenue à l'Argentin Gabriel Rodrigo (Honda). Le Fribourgeois Jason Dupasquier partira en 25e position sur sa KTM.

/ATS
 

Articles les plus lus