Moto3: Jason Dupasquier a réussi sa meilleure qualification

Jason Dupasquier (KTM) s'élancera en 12e position dimanche à 16h00 lors du GP du Qatar Moto3 ...
Moto3: Jason Dupasquier a réussi sa meilleure qualification

Moto3: Jason Dupasquier a réussi sa meilleure qualification

Photo: KEYSTONE/KARL FRITZ GLAENZEL

Jason Dupasquier (KTM) s'élancera en 12e position dimanche à 16h00 lors du GP du Qatar Moto3 à Losail. Le Fribourgeois n'avait jamais encore été si bien placé sur la grille.

L'an passé, lors des 15 GP de sa saison de rookie, le jeune Suisse âgé de 19 ans avait une fois figuré au 20e rang et trois fois au 23e. C'est dire que cette place sur la quatrième ligne de départ lui ouvre d'intéressantes perspectives pour la course. L'objectif de marquer des points au championnat semble dès lors plus proche.

Pour la première fois de sa carrière en championnat du monde, Dupasquier n'a pas eu besoin de passer par Q1, son 5e au terme des trois séances d'essais libres le propulsant automatiquement en Q2, où il a fait bonne figure.

En Moto 2, grande déception pour Tom Lüthi qui ne partira qu'en 17e position dimanche au Qatar. L'expérimenté pilote bernois a concédé 1''2 au meilleur temps de Sam Lowes pour ses débuts avec le team espagnol SAG. Pis pour lui, son coéquipier, le Néerlandais Bo Bendsneyder a réussi le troisième temps, démontrant ainsi le grand potentiel de la moto Kalex.

En MotoGP, l'Italien Francesco Bagnaia, devenu pilote officiel Ducati, s'est offert la première pole position de la saison devant le Français Fabio Quartararo, promu chez Yamaha.

L'Espagnol Maverick Vinales, équipier de Quartararo, complète la première ligne, devant l'Italien Valentino Rossi (Yamaha-SRT), l'Australien Jack Miller (Ducati) et le second Français Johann Zarco (Ducati-Pramac).

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus