MotoGP: Jack Miller crée la surprise

Jack Miller (Ducati) a mis fin à une disette de près de cinq ans en s'adjugeant le Grand Prix ...
MotoGP: Jack Miller crée la surprise

MotoGP: Jack Miller crée la surprise

Photo: KEYSTONE/EPA/Julio Munoz

Jack Miller (Ducati) a mis fin à une disette de près de cinq ans en s'adjugeant le Grand Prix d'Espagne en MotoGP.

L'Australien a notamment profité des malheurs de Fabio Quartararo (Yamaha), qui perd la tête du championnat après avoir terminé 13e.

Jamais mieux classé que 9e depuis le début de la saison, Jack Miller a pris les commandes dans le 16e des 25 tours et n'a plus lâché son os. L'Australien de 26 ans décroche ainsi à 26 ans une victoire tout aussi étonnante que celle qu'il avait fêtée en juin 2016 à Assen, où il avait triomphé pour la première fois en MotoGP.

Vainqueur des qualifications, Fabio Quartararo semblait bien parti pour s'offrir un troisième succès d'affilée dans la catégorie-reine et prendre le large au championnat du monde. Victime de douleurs au bras droit, le Niçois de 22 ans a cependant faibli au fil des tours et doit se contenter de trois points.

Deuxième de ce GP, Francesco Bagnaia (Ducati) s'empare de la tête du championnat avec deux points d'avance sur Fabio Quartararo. Marc Marquez (Honda), qui avait lourdement chuté samedi matin lors de la dernière séance d'essais libres, a par ailleurs terminé 9e pour sa deuxième course après neuf mois d'absence sur blessure.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus