MotoGP: divorce immédiat entre Yamaha et Maverick Vinales

Maverick Vinales va quitter l'écurie Yamaha avec effet immédiat. La décision a été prise à ...
MotoGP: divorce immédiat entre Yamaha et Maverick Vinales

MotoGP: divorce immédiat entre Yamaha et Maverick Vinales

Photo: KEYSTONE/EPA/FAZRY ISMAIL

Maverick Vinales va quitter l'écurie Yamaha avec effet immédiat. La décision a été prise à la suite des désaccords survenus entre le pilote espagnol de MotoGP et la marque japonaise, a-t-elle indiqué.

'A l'issue du Grand Prix des Pays-Bas le 28 juin, il avait été annoncé que Yamaha et Maverick Vinales mettraient un terme à la fin de la saison actuelle au contrat de deux ans les unissant pour la période 2021-2022. En raison des récents évènements lors du GP de Styrie, et après longue réflexion par les deux parties, celles-ci sont arrivées à la conclusion mutuelle de se séparer avec effet immédiat', indique Yamaha.

Remplacé par Crutchlow

Vinales (26 ans) est le coéquipier du Français Fabio Quartararo, actuellement en tête du championnat du monde, dans l'écurie d'usine Yamaha engagée en MotoGP. Il sera remplacé pour le prochain Grand-Prix de Grande-Bretagne à la fin du mois par le Britannique Cal Crutchlow, a annoncé ce dernier sur Twitter.

Actuellement 7e du championnat du monde, l'Espagnol avait invoqué une litanie de problèmes techniques pendant le GP de Styrie. Parti pour prendre la dernière place pour la deuxième fois en trois courses, il avait fini par rentrer au garage à un tour de la fin.

Excuses

Yamaha avait ensuite suspendu le pilote, lui reprochant 'une utilisation non conforme et inexpliquée de sa moto' qui aurait pu causer à l'engin des dommages importants. Vinales avait en conséquence été privé par Yamaha du Grand Prix suivant, le week-end dernier en Autriche, et avait présenté des excuses à l'écurie japonaise.

Il a annoncé depuis qu'il avait signé un contrat avec la marque italienne Aprilia pour courir en MotoGP à partir de la saison prochaine.

/ATS
 

Articles les plus lus