Porsche annonce l'arrêt des négociations avec Red Bull

Le constructeur automobile allemand Porsche a annoncé vendredi l'arrêt des discussions pour ...
Porsche annonce l'arrêt des négociations avec Red Bull

Porsche annonce l'arrêt des négociations avec Red Bull

Photo: KEYSTONE/AP/Peter Dejong

Le constructeur automobile allemand Porsche a annoncé vendredi l'arrêt des discussions pour un partenariat avec l'écurie de Formule 1 Red Bull, après plusieurs mois de négociations.

'Dans le cadre d'une éventuelle entrée de Porsche dans le monde de la Formule 1, la société Porsche et Red Bull ont mené des discussions au cours des derniers mois. Les deux entreprises sont arrivées ensemble à la conclusion que ces discussions ne seraient pas poursuivies', a déclaré Porsche dans un communiqué.

Cet échec est inattendu alors que les discussions semblaient avoir trouvé une conclusion en juillet dernier, avant d'être finalement prolongées.

'Les prémices (de ces discussions) ont toujours été un partenariat d'égal à égal (...) Cela n'a pas pu être réalisé', a justifié le constructeur sans donner d'autres détails.

'La course automobile reste cependant un environnement attractif pour Porsche' qui veut continuer à 'observer' les opportunités.

Rachat à 50%

Le groupe automobile allemand Volkswagen, propriétaire de Porsche, avait annoncé en avril être favorable au projet avec Red Bull, pour un partenariat permettant le retour de la marque dans le championnat.

Les discussions portaient sur un rachat de l'écurie Red Bull, actuelle leader au championnat du monde des constructeurs, par Porsche à hauteur de 50%.

Porsche a déjà couru en Formule 1, entre 1957 et 1962, puis a fourni les moteurs de Mclaren à partir de 1983.

McLaren les a abandonnés pour Honda en 1988 et la dernière participation de Porsche à la F1 a été un bref retour en 1991.

Audi, autre marque de Volkswagen, a de son côté avancé dans son projet et devrait faire effectivement ses débuts en Formule 1 en 2026.

Un partenariat avec une écurie devrait être 'annoncé d'ici la fin de l'année', a indiqué le PDG de la société, Markus Duesman fin août.

Engagé comme l'ensemble du groupe Volkswagen dans un vaste virage électrique, Audi et Porsche espèrent profiter d'une entrée en Formule 1 pour afficher leurs technologies et ambitions 'vertes'.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus