La crème suisse du VTT à Montsevelier en 2017

Nino Schurter (photo : archives) Nino Schurter devrait être présent dans le Jura en juillet 2017. (photo : archives)

Les meilleurs vététistes helvétiques auront rendez-vous dans le Jura l’été prochain. Les Championnats de Suisse de VTT Cross-Country seront organisés à Montsevelier le dimanche 16 juillet. Ils auront lieu dans le cadre de la Valterbimania. La nouvelle a été officialisée mercredi après-midi par Swiss Cycling. Les fers de lance de la discipline, Nino Schurter et Jolanda Neff, devraient donc être de passage dans la vallée de Delémont en 2017. Les sportifs de moins de 17, 19 et 23 ans ainsi que les Elites prendront part à ces joutes nationales. Ils avaleront une boucle de 4,5 kilomètres à effectuer plusieurs fois, en fonction de leur catégorie.

Du professionnalisme et de l’expérience

« On a retenu Montsevelier parce qu’on a trouvé que c’était une organisation très professionnelle et avec de l’expérience », a expliqué la responsable communication de Swiss Cycling. Selina Kuepfer rappelle que les organisateurs jurassiens avaient mis sur pied des courses à l’échelle nationale, c’était en 2014 et 2015 à l’occasion de la manche de la Coupe de Suisse, appelée « BMC Racing Cup ».

Un parcours apprécié 

Du côté de l’organisation, le sourire était aux lèvres à l’annonce de la nouvelle. « Le tracé a fait l’unanimité au niveau des cyclistes confirmés, comme Julien Absalon. On a obtenu de bons échos loin à la ronde et Swiss Cycling n’est certainement pas resté insensible à ces remarques », a affirmé le vice-président du comité d’organisation de la Valterbimania, Gilles Lardon.

Une autre nouveauté

Par ailleurs, la Valterbimania 2017 accueillera également pour la première fois une manche de la Coupe romande de VTT, la Garmin Bike Cup, le 15 juillet. /bbo

05.10.2016 - 17:11
Actualisé le 05.10.2016 - 17:24

Actualités suivantes

Articles les plus lus