Le Christ au-delà de la provocation

Un livre décrypte l’utilisation de la figure du Christ dans la photographie contemporaine. ...
Le Christ au-delà de la provocation

Le Christ au miroir de la photographie contemporaine Le livre « Le Christ au miroir de la photographie contemporaine » traite une thématique inédite.

Un livre décrypte l’utilisation de la figure du Christ dans la photographie contemporaine. L’ouvrage en question a été publié récemment par Nathalie Dietschy. Le livre de l’historienne de l’art s’intitule « Le Christ au miroir de la photographie contemporaine ». Il est publié aux éditions Alphil.

Nathalie Diestchy a réalisé un ouvrage qui porte sur un thème qui n’avait encore jamais été étudié jusqu’à présent. La Vaudoise a réuni un vaste ensemble d’œuvres réalisées depuis les années 80. Elle montre, tout d’abord, que les représentations de la figure de Jésus se sont multipliées dans la photographie contemporaine depuis une trentaine d’années. Les œuvres comportent souvent une dimension provocatrice mais pas seulement. Elles permettent de relayer les revendications de diverses minorités ethniques ou sexuelles, par exemple. Un entretien avec Nathalie Dietschy est à découvrir ci-dessous (uniquement sur la version classique du site):

Le vernissage du livre de Nathalie Dietschy aura lieu le mardi 28 juin à partir de 18h30 au Musée de l’Elysée à Lausanne. Il donnera lieu à une table ronde à laquelle participera notamment Andres Serrano. L’artiste est devenu célèbre pour avoir réalisé l’œuvre « Piss Christ » qui avait fait scandale et qui avait été vandalisée à plusieurs reprises. /comm + fco


 

Actualités suivantes