Le Conseil de ville de Delémont en bref

Plusieurs crédits importants ont été approuvés lors du Conseil de ville ce lundi, il a aussi ...
Le Conseil de ville de Delémont en bref

Plusieurs crédits importants ont été approuvés lors du Conseil de ville ce lundi, il a aussi été question de collaborations avec Moutier et de bières dans les Jardins du Château

L'hôtel de ville de Delémont. L'hôtel de ville de Delémont.

Un triple crédit cadre de 3,6 millions de francs afin d’optimiser le financement du renouvellement du réseau d’eau potable a été approuvé lors du Conseil de ville de Delémont ce lundi. Il se découpe en trois parts destinées respectivement au renouvellement des conduites de distribution et appareillage, à l’entretien des stations de pompage, des réservoirs et logiciels d’exploitation et enfin à l’entretien du parc des compteurs domestiques.

Un second crédit de 540'000 franc destiné à la construction d’une station transformatrice sur le site industriel de Simon & Membrez SA ainsi qu’au rachat des deux stations déjà existantes a été validé. La construction de la nouvelle station doit répondre aux besoins accrus en puissance électrique du site de production du Swatch Group.

Enfin, le remplacement complet du programme des serrures des Services industriels nécessitera un crédit de 200'000,00 francs, également approuvé lundi soir.

 

Bientôt de la bière dans les Jardins du Château de Delémont ?

Suite aux Etats généraux de la Vieille Ville durant lesquels a émergé l’idée de créer un espace d’accueil dans les Jardins du Château, un postulat du conseiller de ville UDC Dominique Baettig proposait d’y implanter un « Biergarten » comme cela se pratique en Allemagne. Traduisez un « jardin de la bière », où l’on offrirait la possibilité aux microbrasseries locales de faire déguster et connaître leurs produits. L’idée a été approuvée à la majorité évidente malgré deux avis contraires.

 

Oui au principe de collaborations avec Moutier

Le groupe socialiste au Conseil de ville est soucieux des liens que peut tisser Delémont avec Moutier qui rejoindra le canton du Jura le 1er janvier 2021. Il a donc proposé une motion pour le lancement d’une réflexion sur divers projets communs et collaborations qui pourraient être menés entre les deux communes dans les domaines du développement économique, de la culture et des sports ou encore de la jeunesse. Également plébiscitée par le Conseil communal, la motion a été votée à l’unanimité. /jpi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus